Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rubriques

30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 16:20

    59


59, Passage Sainte Anne de Frédérique VOLOT

 

 

 


Le suicide de la comédienne Mimi Pattes-Maigres qui, finalement, n'en serait pas un, l'étrange message dans la doublure de sa robe, le cadavre mutilé d'un précieux informateur retrouvé dans une église... Rien qui puisse impressionner Achille Bonnefond considéré, à juste titre, comme le meilleur spécialiste des affaires criminelles de la capitale. Mais, pour les besoins de son enquête, le détective va devoir s'initier auprès d'Allan Kardec au secret des pratiques spirites très en vogue dans les beaux quartiers du Paris haussmannien.
Un jeu dangereux qui pourrait lui être fatal s'il commet la moindre imprudence car, parfois redoutables... les esprits veillent !

 

 

 

 

NoirEstMonDouble

 

 

 

 

Noir est mon double de ROSTO  

 

 

Charenton-le-Pont. Sous l'objectif d'un témoin pétrifié, la petite Magali, 10 ans, est enlevée en pleine rue. Le coupable : un pédophile et tueur en série bien connu de la police. Mais cette fois on ne retrouve pas le corps, et la mécanique du crime ne correspond pas à son mode opératoire. Pour Sam Volopian, de l'Office central des disparitions inquiétantes de personnes, le pédophile n'est qu'un homme de paille dans cette affaire. Il est le paravent destiné à dissimuler le véritable commanditaire du kidnapping : Nerva, gangster albanais à tête de squale et chef d'un puissant réseau de grand banditisme.
   

 

 

 

 

 

 

 

 

chronique.png  

Chronique des Strenquel de J.Claude MALAVAL

 

Une famille française dans la tourmente. Été 1940, dans un village de Corrèze. L'exode conduit une famille de la bourgeoisie d'Amiens, les Strenquel, accompagnés de leur fille, Line, dans un village de Corrèze tandis que leur fils, Adrien, est fait prisonnier lors des ultimes combats contre l'envahisseur sur les bords de la Loire. Les nouveaux venus sont hébergés dans une ferme, chez les Goursat. Entre Line et le fils Goursat, c'est le coup de foudre, au grand dam des parents du garçon qui envisageaient pour lui une alliance avec une fille de paysans du voisinage...

   

 

 

 

 

la-guerre.png  

La guerre des cousins Buscail d'Hélène LEGRAIS

 

 

 

La guerre fratricide de deux paysans pyrénéens.

 

Dans les années vingt en Capcir, l’un des hauts plateaux des Pyrénées-Orientales. Depuis qu’il a découvert l’existence de son cousin homonyme, Gilles Buscail n’a qu’une idée en tête : empoisonner l’existence du Gilles Buscail du village voisin. Car si la branche aînée des Buscail a la jouissance d’une ferme opulente et d’un immense troupeau, lui, le descendant de la branche cadette, doit se contenter d’une masure et de quelques bovins. 
Médisances, traquenards, complots, depuis des années les deux Gilles se rendent coup pour coup

 

 

 


 

Marquise au portrait de Barbara LECOMPTE

marquise.jpg

 

 

Artiste fier et tourmenté, le pastelliste Maurice Quentin de La Tour, alors au faîte de sa carrière, reàoit une commande d’importance : un portrait de la marquise de Pompadour. La favorite devra patienter cinq ans. Mais qui mieux que ce fou de La Tour pour saisir l’âme de ses modèles ? En témoigne sa galerie de portraits prestigieux, ceux du roi, de la reine, de la dauphine, du maréchal de Saxe mais aussi de ses amis philosophes, Voltaire, Rousseau et d’Alembert.
Caracolant de la cour de Versailles à Paris, Maurice Quentin de La Tour nous emporte dans son sillage, tout en se livrant à une saisissante introspection.

 

 

 

 

 

 

 

 

Drôle de karma de Sophie HENRIONNET

 karma

Joséphine est une trentenaire particulièrement ordinaire en mal de sensations fortes. Son karma finit subitement par lui jouer de curieux tours : en quelques jours elle se rend compte que son petit ami n’est pas celui qu’elle croyait, que ses proches prennent leurs vies en main les uns après les autres et décide alors de faire de même… sans penser une seule seconde que ses choix vont la dépasser totalement !

 

 

 

 

 

barbarie.jpg

 

 

 

Barbarie 2.0 d'Andrea JAPP

 

 

France, Canada, États-Unis.
Une explosion de meurtres violents gagne le monde.
Pourquoi ces crimes gratuits ?
La barbarie 2.0 est-elle en marche ?
Yann, analyste de données pour les services secrets, se retrouve au cœur d’un complot où profit, science, pouvoir, puissance, manipulations s’imbriquent.
Pisté, traqué, épié, il ne sait à qui se fier mais cherche coûte que coûte la vérité. Se cache-t-elle forcément où il le croit ?

 

 

 

 

 

 

 

trois-eclats.jpgTrois éclats toutes les vingt secondes

 

 

 

large du Finistère, là où la terre finit, où le plus grand cimetière marin du monde murmure ses légendes, une île : l’île de Sein.
Emma et son fils, Camille, sept ans, y débarquent pour passer les deux mois d’été.
La jeune mère est désespérée: contrainte à cet exil par son mari, elle éprouve les plus grandes difficultés à comprendre son fils, à l’intelligence aiguë et au caractère imprévisible. Et si le jeune garçon s'enthousiasme immédiatement pour l’île, Emma résiste malgré le soutien d’Armelle, la restauratrice au grand cœur, de Ronan marin de la navette quotidienne avec la grande terre, et de Louis-Camille compositeur solitaire.
Entre ciel et mer un drame se joue.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by biblioflavigny - dans Les nouveautés
commenter cet article

commentaires