Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rubriques

3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 18:11

bouinLes chais des ambitieux de Philippe BOUIN

 

Dans la région du Beaujolais, une nouvelle enquête pleine d'humour et de cadavres menée par Archibald Sirauton, ancien juge d'instruction reconverti en viticulteur. A Saint-Vincent-des-Vignes, village niché au centre de Brouilly, de Beaujeu et de Morgon, la vie suit son cours, jamais tranquille. Ainsi, promu maire de sa commune, Archibald Sirauton doit se coltiner tous les tracas de l'hiver de ses administrés. Et il y en a pléthore. D'autant que plusieurs affaires lui tombent dessus : le cadavre d'une inconnue trouvée dans le vignoble du vieux Pipelette, la disparition inexplicable du duc du Beaujolais, Eric Pillorget, fondateur richissime de Les Chais Pillorget...

 

 

 

bourdin

 

A feu et à sang de Françoise BOURDIN

 

 

 

La famille Gillespie semble avoir trouvé ses marques. Mais la paix sera de courte durée. Entre rivalités, conflits et dérives amoureuses, enfin la suite de D'eau et de feu ! Kate et Scott ont eu des jumeaux et sont retournés vivre à Gillespie, où la cohabitation avec Amélie est toujours difficile, mais adoucie par la joie que les enfants apportent au domaine. Tandis que Scott mène de main de maître la distillerie et la filature, Kate a trouvé un poste de professeur de littérature française à Glasgow, et chacun des membres de la famille poursuit sa route avec plus ou moins de facilité.

 

 

 

Peetz.jpg

 

 

 

En route pour Compostelle de Monika PEETZ

 

 

Petit pèlerinage entre amies. Cinq amies, très différentes, se retrouvent depuis quinze ans chaque mardi du mois dans un restaurant français de Cologne. Liées comme les doigts de la main, ces " femmes du mardi ", comme les surnomme le patron de l'établissement où elles se donnent rendez-vous, partagent leurs joies comme leurs peines. Tous les ans, elles passent ensemble quelques jours de vacances, une parenthèse enchantée qu'elles ne manqueraient pour rien au monde. Cette année cependant, l'une d'elles, veuve depuis peu, annonce qu'elle ne sera pas de la partie car elle souhaite accomplir le pèlerinage que son mari n'a pas pu terminer à cause de la maladie.

 

 

 

senger.jpg

 

L'enfant de la Cerisaie de Geneviève SENGER

 

1945. Réfugiée dans le Limousin pendant l’annexion de l’Alsace, Alice retourne avec sa soeur dans le val de son enfance. Elle y retrouve l’aubergiste, Augustin, amoureux d’elle depuis toujours, qui les aide à restaurer le domaine familial. Courtisée par le comte von Hoffmann et convoitée par Jacques, un riche viticulteur, Alice se sent incapable de choisir un mari autant qu’une profession.
Son initiation à la distillation lui apporte une double révélation : elle aime Augustin et elle fabriquera de l’eau-de-vie avec lui. Mais rien ne se passe comme prévu : il lui est interdit d’épouser Augustin et un incendie criminel vient réduire en cendres sa petite fabrique.
Pour Alice, tout est à refaire, mais comment croire encore à la vie ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by biblioflavigny - dans Les nouveautés
commenter cet article

commentaires